MUSIC
Where You Lead I Will Follow
Générique de la série
How To Dream
Souvent entendue dans Gilmore Girls
PROJETS
ALEXIS BLEDEL
Post-Grad
Romantique
Sortie le 14 août 2009
Rôle: Ryden
The Good Guy
Romantique
Sortie le 19 fev (States)
Rôle: Beth
The Kate Logan Affair
Thriller
Sortie 2010

Rôle: Kate Logan
The Conspirator
Drame
En post production
Rôle:
Catherine Morgan
Sin City 2
Adaptation comics
En pré-production

Rôle: Becky
The Letters
Thriller
En pré-production

Rôle: Janet
LAUREN GRAHAM
Parenthood
Série, drama.
Saison 1 sur NBC dès le 1er mars
Rôle:
Sarah
It's a Kind of a Funny Story
Drame.
En tournage
SCOTT PATTERSON
90210
Série tv
Saison 2 sur CW
Rôle: Jack
Frankenstein Brothers
Drame
Sortie en 2010.
Rôle : George
MILO VENTIMIGLIA

Heroes
Série tv
Saison 4 sur NBC
Rôle: Peter

Blindés
Thriller
Actuellement au cinéma en France.
Order of Chaos
Drame
Sortie le 12 fév. (States)
Rôle
: Rick
JARED PADALECKI

Supernatural
Série tv
Saison 5 sur CW
Rôle: Sam

MATT CZUCHRY
The Good Wife
Série tv
Saison 1 sur CBS
Rôle: Cary Agos
I Hope They Serve Beer in Hell
Comédie
Rôle
: Max
MELISSA MCCARTHY
The Back Up Plan
Comédie
Sortie:
16 avr (US)/23 juin (Belgique)
Rôle:
Carol
AMY SHERMAN PALLADINO
Untitled Wyoming Project
Serie tv
Diffusion en sept. 2010 sur CW
Réalisatrice
Pas de titre
Série tv
Pour HBO
Réalisatrice


Les meilleurs épisodes de la saison 5

 

Grâce à un sondage qui a récolté, pendant un an, pas moins de 582 votes, j'ai pu établir un classement de vos épisodes préférés... Voici tout de suite les résultats.

LES MEILLEURS ÉPISODES DE LA SAISON - CLASSEMENT DES TÉLÉSPECTATEURS

Dans ce merveilleux épisode, Lorelai et Luke ont leur premier dîner en amoureux, au cours duquel Luke avoue avoir gardé dans son portefeuille l'horoscope que lui avait donné Lorelai lors de leur toute première rencontre... Comme quoi, ce fut vraiment le coup de foudre, bien que ça ait beaucoup traîné avant qu'ils n'ouvrent les yeux l'un comme l'autre. Soit. Après une nuit torride, Lorelai descend en petite chemise au restaurant de Luke et découvre qu'en fait, le resto est ouvert et que tous les habitants de Stars Hollow la fixe... une belle boulette, et un moment savoureux !! Tout autant que le conseil de la ville qui a pour sujet... la relation entre Luke et Lorelai. Parce que s'ils finissent par rompre (ce qui est probable vu l'instabilité de Lorelai), toute la ville risque d'en être affectée... Hilarant ! Enfin, c'est également l'épisode de la première rencontre entre Rory et Logan, mais elle est loin de tomber sous le charme, au contraire.

C'est un nouveau tournant pour la relation Logan-Rory... Après une nuit de déprime très arrosée, Rory se rend compte à quel point elle est fatiguée de la frivolité de Logan, et veut une relation sérieuse. Elle décide alors de rompre, n'étant plus capable d'assumer les règles du contrat qu'ils avaient passé. Mais contre toute attente, celui-ci préfère encore entamer une relation durable plutôt que de la perdre... Un autre moment fort, c'est lorsque Logan est forcé de présenter sa dulcinée à sa famille, et que Rory est descendue en flèche par le clan Huntzberger. Très peu habituée à ça, elle aura du mal à le vivre. Les excuses de Logan à la fin de l'épisode sont très touchantes. Et la déception de Lorelai, qui espérait qu'enfin sa fille, après cette humiliation, rompe toute relation avec le monde cruel de la haute bourgeoisie, mais ne peut que constater qu'elle est toujours très amoureuse de Logan, est également attendrissante.

Avec 13,6% des voix, l'épisode est marqué par un événement de taille : le renouvellement des voeux de mariage de Richard et Emily. Mais soyons honnête, ce n'est pas ce qui fait de cet épisode un des meilleurs de la saison. Dans "Mariage et règlement de compte", les relations se créent et se brisent ici et là. Rory et Logan, lors d'une danse romantique, décident de sortir ensemble et se mettent d'accord sur les conditions de leur relation. Christopher tente par tous les moyens de séparer Lorelai de Luke. Et Lorelai apprend que c'est sa mère qui a fait revenir son ex pour détruire leur couple...

L'épisode "Pas de répit pour les braves" est 100% gilmorien, comme on les aime... Beaucoup d'humour, de fun et de romantisme. Comme toujours, on adore quand les scénaristes décident de faire interagir les deux milieux des Gilmores... La présentation de Luke aux richissimes parents Gilmore est un moment délicieux, surtout lorsqu'Emily et Richard s'en donnent à coeur joie pour rabaisser le jeune homme. Mais le plus touchant, c'est la naïveté et la bonne volonté de Luke qui croit vraiment qu'il saura se faire respecter par la famille de Lorelai, malgré que celle-ci l'ai prévenu de ce qui l'attendait.

Mais si vous avez voté pour cet épisode, c'est certainement plus pour le rapprochement entre Logan et la belle Rory... Ceux-ci vont vivre des moments romantiques (la magnifique robe de Rory et le costume de Logan n'y sont bien entendu pas pour rien) mais également très funs et inoubliables pour Rory, qui va faire le plein de sensations fortes !

Comme souvent, votre épisode favori (avec 14,6% des voix) est le dernier de la saison... et c'est vrai que de rebondissements, il en est fortement question. Pendant 45 minutes, on a droit à une sortie de prison, une discussion mère-fille, une séparation douloureuse, une trahison, des choix difficiles et finalement une demande en mariage. C'est un épisode très dramatique, par lequel tout l'univers des Gilmore s'en retrouve chamboulé.

A noter quelques moments très durs et touchant à la fois pour notre pauvre Lorelai : lorsqu'après avoir raconté toute l'histoire entre Rory et les Huntzberger à ses parents, ceux-ci rejettent sa version, refusent de croire leur propre fille dans ce qui serait une preuve de la cruauté de leur milieu. Puis, lorsque Lorelai aperçoit sa fille derrière la vitre de la maison de ses parents, et prend conscience que quelque chose s'est brisé à jamais entre elles, et que sa fille n'est plus vraiment la même...

Enfin, un peu d'humour quand même avec Lane et son groupe qui, poussés par Mme Kim, s'embarquent dans une tournée des églises qui durera tout l'été... une idée un peu loufoque pour un groupe de rock, non ?