Lauren Graham
MUSIC
Where You Lead I Will Follow
Générique de la série
How To Dream
Souvent entendue dans Gilmore Girls
PROJETS
Parenthood
Série, drama.
Saison 1 sur NBC dès le 1er mars
Rôle:
Sarah
It's a Kind of a Funny Story
Drame.
En tournage

 

Aide Navigation


Persévérence
Les cycles négatifs
Famille

Peux-tu nous retracer un peu ton parcours ?
"Pour tout vous dire, je n'ai pas fait grand chose. J'ai joué dans deux pilotes de série qui n'ont jamais abouti, et quelques films dont je préfère taire les titres... Ca n'a pas été facile, comme de nombreux acteurs, je me suis beaucoup battu pour y arriver. Selon moi, dans ce métier, la persévérance compte au moins autant que le talent. Il faut s'accrocher tous les jours, ne jamais se résigner"

Penses-tu aujourd'hui que ces épreuves t'ont rendue plus forte ? "Oui, sans aucun doute. Dasn la vie, nous traversons tous des périodes difficiles, ce que j'appelle des cycles négatifs. Généralement, même si c'est dur sur le moment, on en ressort plus fort. La vie d'un acteur se déroule souvent en dents-de-scie. Je sais que Gilmore Girls ne durera pas éternellement, et je dois déjà penser à la suite, au retour du fameux cycle négatif. Je suis du genre prévoyante..."

Comment t'entends-tu avec Alexis Bledel, l'interprète de Rory dans Gilmore Girls ?
"Je suis si heureuse de l'avoir. Nous sommes proches d'une manière bien spécifique. Elle est le partenaire parfait. Nous nous aidons l'une et l'autre durant ces longs jours de tournage. Nos anniversaires sont espacés de six mois exactement, donc astrologiquement parlant, nous sommes opposées. Et je pense que nous nous complémentons."

"Les liens qui unissent une mère à sa fille devraient toujours être plus forts que tout. Lorsque je vois, autour de moi, des familles qui se déchirent, je me retiens d'intervenir pour les réconcilier. Je ne supporte pas les conflits inutiles"

Au cinéma, Lauren est toujours engagée pour des rôles très similaires... En quelque sorte, elle est toujours la femme de l'acteur principal du film. Qu'en pense la principale intéressée ?
"Je suis d'accord. Les acteurs sont engagés pour faire la chose qu'ils font le mieux. Et c'est seulement si vous êtes Nicole Kidman ou Renee Zellweger que vous faites des choses où vous vous transformez complètement. Mais elles peuvent faire ça maintenant parce qu'elles ont fait la chose qu'elle aimaient d'abord. Et après elles ont gagné le droit de faire autre chose". Lauren ne désire donc pas brûler les étapes.

Toujours débordante d'humour, elle plaisante également sur la possibilité de jouer dans une comédie musicale. "J'adorerais faire une comédie musicale, oui" dit-elle en rigolant. "Probablement 'Anything Goes'. Mais je ne sais pas chanter ça. Ou 'Funny Girl'. Bien, je ne sais pas chanter ça non plus. Il me faut une comédie musicale plus facile".

En juin 2007, Lauren a donné un interview au magazine Capitol File, pour lequel elle a également réalisé une séance photo, avec des photos sublimes que vous pouvez voir sur le site du magazine en cliquant ici. Elle y parle de son enfance... On y a apprend que si elle interprète le rôle d'une mère célibataire élevant une adolescente, dans la réalité, les rôles étaient inversés. C'est son père, Larry Graham, qui l'a élevé depuis l'âge de 5 ans. Artiste lui aussi, Lauren ne pense cependant pas que ce soit lui qui l'ai influencé à faire des choses artistiques. "Il ne s'avait juste pas quoi faire de moi les week-ends, alors nous allions aux musées, voir des spectacles, des ballets... La seule autre chose pour laquelle j'avais un peu d'intérêt était l'équitation, mais il était allergique aux chevaux, donc il m'a fait abandonner. Bien qu'il était un bon cuisinier, nous allions beaucoup dans les restaurants, c'est lui qui m'a donné cet amour ridicule pour les sorties à dîner".

Dans l'interview, que vous retrouverez intégralement sur le site de Capitol File, Lauren parle beaucoup de son enfance, ses cours de comédie. Enfin, la journaliste lui demande pourquoi elle est toujours célibataire, ce à quoi elle répond : "Je ne sais pas ! Je n'essaie pas à tout prix de rester célibataire. J'étais engagée dans une relation sérieuse lorsque Gilmore Girls a commencé, et ensuite je me suis tellement consacrée à mon travail... Donc, j'espère avoir un meilleur équilibre maintenant. J'aimerais fonder une famille. C'est quelque chose d'important pour moi. Mais j'ai également envie de faire toutes ces choses que je voulais faire dans ma carrière. Je vais laisser faire les choses".

Depuis la fin de la série, Lauren n'a pas arrêté d'enchaîner les promotions de ses films et les nouveaux tournages. S'est-elle déjà habituée à ce nouveau rythme ?
"Mais c'est la vie d'acteur. En travaillant sur GG, en ayant un job stable, j'avais presque oublié tout ça, qu'on va là où il y a du travail. On est comme des nomades et on vit dans un hôtel". Lauren aurait espéré avoir plus de temps avant de passer à autre chose, mais d'un autre côté, la rapidité à laquelle ça s'est fait a été comme "répératrice". "Toutes ces nouveautés sont très amusantes. Tous les gens avec qui je travaillais sur la série avaient des processus créatifs très différents, c'était presque devenu une routine".

Reverra-t-on Lauren Graham un jour à la télévision ?
"Je pense que les meilleurs rôles féminins sont à la télévision" dit-elle. Dans un autre interview elle affirme ne plus jamais vouloir être le personnage principal d'une série d'une heure, parce que c'est trop dûr. "La plupart des séries ne fonctionnent pas comme Gilmore Girls. Nous avions une série qui se focalisait vraiment sur deux personnes. Dans tous les shows les plus populaires, comme Greys Anatomy, il y a 8 personnages qui sont géniaux et avec qui on peut avoir des scènes".

Comment se passent les week-ends de Lauren Graham ? Quels sont les endroits où elle préfère aller, sortir, manger ? Lauren raconte tout...

Bien qu'ayant vécu ses 9 premières années à New York, Lauren préfère de loin Los Angeles, où elle vit actuellement (à Los Feliz). Ce qu'elle y préfère sont le magasin "Hollywood Myfair" et le Griffith Park.

Lauren aime également conduire. Dès qu'elle a pu se le permettre, elle s'est offert une Cabriolet Volkswagen rouge, la voiture dont elle avait toujours rêvé (bien que ça fasse très cliché, elle en est consciente).

Elle aime sortir manger au restaurant. Ses 5 endroits préférés sont "Grace" où le chef est son ami Neal Fraser, et l'autre restaurant de Neal, BLD. Elle va également au A.O.C., Blair et Jar. Elle aurait aimé vivre à Hollywood il y a 50 ans parce qu'elle adore se faire servir un martini, un steak et des épinards.

"Je ne vais probablement surprendre personne, mais avant d'aller où que ce soit le samedi matin, j'ai besoin de café. Je vais au très rock'n'roll Coffee Bean à Hollywood. Ensuite je vais me ballader avec mon chien, Hannah, au Griffith Park. Je n'aime pas vraiment nommer les chiens avec des noms de personnes, mais c'est un chien sauvé qui s'appelait déjà "Hannah" et je ne voulais pas la perturber en lui donnant un autre nom".

Elle passe ses week-ends à faire du spa et d'autres soins (elle déteste perdre son temps à faire ça elle-même). Certains samedi après-midi, sa soeur et elle font une journée "Beverly Hills". Elles font du shopping sur Rodeo Drive et terminent en prenant un verre dans un bar en face du Regent Beverly Wilshire.

Lauren possède un barbecue et adore inviter des gens pour manger. "Je cuisine la moitié du repas et puis je commande l'autre moitié chez "Joan's on Third".

Par contre, elle n'aime pas les dance club, mais préfère sortir dans des comedy clubs ou écouter de la musique dans des endroits comme Largo, à Fairfax. Elle a besoin d'un lieu où on peut s'asseoir.

Le dimanche, elle va prendre le brunch au Alcove Café & Bakery, car leurs oeufs et le bacon ys ont délicieux. Puis elle fait une heure et demi de massage avec Barbara Donoghe, qui s'occupe également de son chien. Le soir, elle et sa soeur vont au restaurant appelé "Mexico City" à Los Feliz pour manger de la nourriture mexicaine.