MUSIC
Where You Lead I Will Follow
Générique de la série
How To Dream
Souvent entendue dans Gilmore Girls
PROJETS
ALEXIS BLEDEL
Post-Grad
Romantique
Sortie le 14 août 2009
Rôle: Ryden
The Good Guy
Romantique
Sortie le 19 fev (States)
Rôle: Beth
The Kate Logan Affair
Thriller
Sortie 2010

Rôle: Kate Logan
The Conspirator
Drame
En post production
Rôle:
Catherine Morgan
Sin City 2
Adaptation comics
En pré-production

Rôle: Becky
The Letters
Thriller
En pré-production

Rôle: Janet
LAUREN GRAHAM
Parenthood
Série, drama.
Saison 1 sur NBC dès le 1er mars
Rôle:
Sarah
It's a Kind of a Funny Story
Drame.
En tournage
SCOTT PATTERSON
90210
Série tv
Saison 2 sur CW
Rôle: Jack
Frankenstein Brothers
Drame
Sortie en 2010.
Rôle : George
MILO VENTIMIGLIA

Heroes
Série tv
Saison 4 sur NBC
Rôle: Peter

Blindés
Thriller
Actuellement au cinéma en France.
Order of Chaos
Drame
Sortie le 12 fév. (States)
Rôle
: Rick
JARED PADALECKI

Supernatural
Série tv
Saison 5 sur CW
Rôle: Sam

MATT CZUCHRY
The Good Wife
Série tv
Saison 1 sur CBS
Rôle: Cary Agos
I Hope They Serve Beer in Hell
Comédie
Rôle
: Max
MELISSA MCCARTHY
The Back Up Plan
Comédie
Sortie:
16 avr (US)/23 juin (Belgique)
Rôle:
Carol
AMY SHERMAN PALLADINO
Untitled Wyoming Project
Serie tv
Diffusion en sept. 2010 sur CW
Réalisatrice
Pas de titre
Série tv
Pour HBO
Réalisatrice


Rory : son évolution
Retour sur Rory Gilmore

Nous déconvrons dans le pilote une Rory adorable, gentille, mignonne à croquer et qui a développé un amour pour la lecture et la culture impressionnant. On découvre également une jeune fille intelligente et pleine d'ambition mais qui reste pourtant très humble. Enfin, Rory nous apparaît également un peu timide, surtout avec les garçons, sensible, discrète, très calme... mais pas pour autant introvertie !! Immédiatement, on se prend de sympathie pour cette jeune fille qui nous paraît presque plus réfléchie et raisonnable que sa maman. On prend conscience que leur relation est tout à fait particulière et on a parfois tendance à confondre la mère de la fille...

Dans les premières saisons, Rory est toujours égale à elle-même, même si il lui arrive d'agir de plus en plus régulièrement de manière spontanée et irréfléchie... comme lorsqu'elle embrasse soudainement Jess en fin de saison 2 alors qu'elle sort toujours avec Dean, ou, à un niveau bien supérieur, lorsqu'elle couche avec Dean en fin de saison 4 alors que celui-ci est marié... Mais ces actes sont particulièrement isolés et dire que ça en a changé sa personnalité serait exagéré.

La vrai transformation intervient suite à une rencontre, celle de Logan Huntzerberg, un gosse de riche qui n'a rien en commun avec la demoiselle. Et le fait que les opposés s'attirent est ici plus que vérifié. Il lui fera découvrir une autre manière de vivre, beaucoup plus cool mais moins responsable... la vie d'un vrai étudient qui profite pleinement de cette époque de la vie où tout est permis... ou presque. Rory va se lâcher. Et lorsqu'elle finit par voler un bâteau, quitter Yale et se disputer avec sa mère sur un coup de colère, elle est méconnaissable. On dirait que ce n'est plus la même Rory, réfléchie, responsable et si matûre qu'on avait connu dès les premiers épisodes. Au revoir les cours et le journalisme, bonjour les sorties, l'alcool et l'amusement. Mais il est clair qu'on ne peut pas changer radicalement comme ça sans rapidement se rendre compte qu'on n'est plus vraiment soi-même... C'est Jess Mariano, de retour à Stars Hollow pour quelques jours, qui va faire prendre conscience à Rory qu'elle n'est plus la même qu'elle était deux ans auparavant, lorsqu'ils s'étaient dit adieu. Le contraste est frappant. Lui, bad boy impulsif et irréfléchi, est devenu un jeune homme responsable et plein d'avenir. Cette prise de conscience amènera Rory à reprendre sa vie en main, à renouer avec sa mère, faire une pause avec Logan et reprendre les cours à Yale. C'est rassurant de voir que Rory est finalement redevenue fidèle à elle-même et que l'alchimie avec sa mère n'a pas disparu.